Première fête antique d’Elne

Dans 6 jours
  • Date de début :
    1 juillet 2017, 10 h 00 min
  • Date de fin :
    1 juillet 2017, 22 h 00 min

 

La fête antique du samedi 1er juillet 2017 organisée par la Commune prendra place dans les quartiers historiques et l’hyper centre de Ville.  Cette festivité d’exception plongera le cœur de ville dans une ambiance unique, au travers de reconstitutions historiques : combats de gladiateurs, manœuvres militaires romaines et artisans d’art. Devenez acteur de cette grande festivité populaire. Le temps d’une journée, plongez-vous dans la légende d’Illibéris !

Vous pourrez retrouver différents archéologues de l’équipe locale de l’Inrap à diverses reprises :

– à 13 h, au parking Sant Jordi pour : « Du haut des remparts, regards vers le passé », visite commentée depuis différents points de vue remarquables des remparts sur l’environnement proche et lointain de la ville, permettant de replacer les grands moments de l’Antiquité illibérienne dans leur contexte. Durée 1 heure.

– à partir de 14 h, sur le plateau des Garaffes, initiation à l’archéologie pour les enfants (8-12 ans) avec une première expérience de fouille dans un bac prévu pour cela, sur le thème de l’Antiquité romaine. Durée 1 heure environ par groupe de 10 à 15 enfants, fin de l’activité à 18h30.

– à 17 h, au parking Sant Jordi pour une seconde ballade : « Du haut des remparts, regards vers le passé ».

Renseignements http://www.ville-elne.fr/fr/information/99075/fete-antique